Les astuces pour bien poser un volet roulant électrique

0

Esthétique, confortable et fonctionnel, le volet roulant électrique est l’accessoire idéal pour une fermeture sécurisée de votre logement. Non seulement doté d’une ouverture et d’une fermeture automatique, il peut aussi régler la luminosité avec un capteur soleil. Rapide à poser, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un artisan professionnel, il vous suffit d’apprendre quelques méthodes futées pour réussir la pose d’un volet roulant électrique.

Les matériels nécessaires

Pour bien poser les volants électriques, vous aurez besoin de quelques outils de bricolage dont principalement le kit de volets, un niveau à bulbe, une scie électrique, des tournevis, des vis et des chevilles, un fil à plomb. Outre, le joint en silicone, le cale en bois et le tasseau par mesure de sécurité. Ces kits vous aident à faciliter la tâche et à rendre votre installation plus sécurisé.

Les étapes de la pose

Quant à la manière de la pose, commencez d’abord par couper l’électricité au niveau du disjoncteur général pour éviter le court-circuit. Pensez à scier les coulisses à la bonne mesure avant de les emboiter dans les coffres du volet. Pour assurer que le volet soit bien droit, utilisez des cales pour ajuster les coulisses.
Suivez votre installation en perçant des trous tous les 15 centimètres à l’aide d’une perceuse électrique pour le passage du câble électrique. Pour terminer, faites des branchements électriques en liant le câble du volet à un interrupteur.
Le travail risque d’être très difficile si vous travaillez en solitaire, surtout quand il s’agit d’une installation dans un comble. N’hésitez pas à faire appel à votre entourage pour un travail impeccable. Comme on dit souvent « travailler ensemble c’est la réussite ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *