Construire une extension : les règles à connaitre

0

Votre maison vous semble un étroit et vous pensez avoir besoin de plus d’espaces ? Et si vous envisagez de réaliser une extension ? En effet, nombreuses sont les possibilités d’extension et vous n’aurez aucun mal à trouver la technique qui vous convient.

 
 

L’extension pour annexer un salon ou une cuisine

 
 
Il s’agit du type d’extension le plus usuel. Le but avec ce système est de gagner une pièce sans avoir à réaliser d’importants travaux. Il existe différentes façons d’y procéder, mais tout dépend des besoins et des envies de chacun. Il est par exemple possible de créer une séparation en dur en faisant une construction à base de briques, de pierres ou de parpaing. Dans ce cas, il faut prévoir une dalle.
 

La surélévation du toit est une autre technique d’extension qui permet de gagner une pièce en installant un étage. À noter qu’il s’agit d’une opération assez complexe et que cela implique l’intervention d’un professionnel.
 
 

DMS_091_small
 
 

Une autre solution plus simple pour gagner une pièce est d’installer une véranda. Différents matériaux sont possibles. Vous avez le choix entre le bois, le PVC et l’alu.
 
 
 

L’extension pour avoir une surface plus grande

 
 
Parfois, il vous faut vraiment d’ajouts importants. Ce qui implique des travaux de création et de reprise de l’intégralité de la façade d’une maison. Des travaux plus lourds vont certainement être réalisés. De ce fait, il faut faire appel à des spécialistes.
 

Pour l’extension, il est possible d’opter pour une ossature en bois. Étant généralement préfabriqué, c’est plus pratique. D’autres solutions sont aussi possibles. C’est le cas notamment de l’extension en murs de béton préfabriqués et l’extension en béton cellulaire. Ce sont des matériaux performants en matière d’isolation, mais qui requièrent plus de temps.
 
 

extension-bois-maison-ancienne-letabli
 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *